Relevant entre autres l’excellence de la formation dispensée, la proximité avec les entreprises, la qualité de l’ouverture à l’internationale, le bon niveau de débouchés assuré par les formations et les diplômes, le magazine L’Étudiant a passé au crible 167 écoles d’ingénieurs françaises publiques et privées pour établir son traditionnel classement annuel.
Ce palmarès est fondé sur deux séries d’indicateurs : treize critères servant au classement général et une quarantaine d’autres servant aux classements personnalisés. En croisant toutes ces données, l’IMT Mines Alès se hisse à la 33e place, mais surtout, il intègre le “groupe A” dans lequel gravite seulement 20 % des meilleures écoles d’ingénieurs.
L’établissement alésien, créé en 1843, est enraciné dans notre territoire jadis mobilisé autour du charbon. L’histoire a évolué. L’IMT Mines Alès forme, non plus des maîtres-mineurs, mais des ingénieurs polyvalents rompus aux avancées technologiques les plus pointues. De fait, l’IMT Mines Alès est aujourd’hui l’un des fers de lance de la vie économique du bassin alésien et participe grandement à son aura hors de ses frontières.
En savoir plus
- Classement 2020 des écoles d’ingénieurs (magazine L’Etudiant) : cliquez ici.
Plus d'infos
Consultez le site de l’IMT Mines Alès pour plus d’informations.