Festivités

Le Festival de la Meuh Folle souffle sa 21e bougie

ÉtudiantFestivalIMT-Mines AlèsMeuh FolleMusique


100 % organisé par les étudiants de l’IMT Mines Alès, le festival musical de la Meuh Folle sera de retour les 5 et 6 avril au parc des expositions d’Alès Agglomération avec une programmation folle !

Quelque 4 000 festivaliers sont attendus pour la 21e édition de la Meuh Folle qui se tiendra au parc des expositions d’Alès Agglomération les 5 et 6 avril 2024. Ce qui fait l’âme et la particularité de ce festival musical, c’est avant tout son organisation. La Meuh Folle est en effet l’un des derniers festivals entièrement gérés par les étudiants eux-mêmes. Au fil des années, les étudiants de l’IMT Mines Alès ont su nourrir la programmation et sans cesse réinventer le festival pour que celui-ci puisse devenir un rendez-vous musical incontournable ! Convivialité, énergie et fraîcheur seront donc au menu comme à l’habitude. Côté musique, dub, éléctro, reggae, pépites régionales récemment découvertes ou encore artistes de renommée nationale et/ou internationale feront vibrer les festivaliers. Le groupe héraultais de musique groovy et latino, Mango Mango et le multi-instrumentiste Dub Driver qui ont séduit l’audience de la Maison des élèves d’Alès en novembre dernier seront sur la scène de la Meuh Folle. Graviity, Hilight Tribe, Skarra Mucci, Devi Reed, Brain Damage et bien d’autres sont aussi attendus.

Pour patienter entre chaque scène, plusieurs activités sont prévues sur place ; jeux géants, stands d’artisans locaux qui exposeront et proposeront leurs créations à la vente (bijoux, vêtements, accessoires, etc), ou encore food truck. Cette année, le festival met l’accent sur la prévention. Amnesty international, Avenir Santé et ASUD informeront et sensibiliseront le public à certaines problématiques importantes comme les droits humains ou la santé mentale. Pour pleinement profiter du spectacle, les festivaliers pourront camper gratuitement au camping “Meuhfollien” le vendredi et le samedi soir. Au réveil, l’association Tsiky Zanaka (“sourire d’enfant” en malgache) offrira pour la 7e année consécutive, le petit-déjeuner aux festivaliers. L’occasion pour les membres de l’association de faire connaître leur projet de construction et de rénovation d’école à Madagascar et de récolter des dons.

Festival de la Meuh Folle

Adresse
Parc des expositions d’Alès Agglomération,
route d’Uzès, 30340 Méjannes-lès-Alès

Téléphone
0640321715