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Wolf Racing France a lancé sa saison au Pôle Mécanique

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L’écurie Wolf Racing débutera son championnat de marque au mois de mars à Nogaro, dans le Gers. Les pilotes désireux de s’inscrire dans cette compétition organisée par l’écurie installée à Saint-Martin-de-Valgalgues ont été soumis à une sélection qui s’est déroulée jeudi 27 janvier, sur la piste de vitesse du Pôle Mécanique. Une autre session se déroulera le 19 février.

Pour les amateurs de sport auto, et notamment pour les plus de 50 ans, le nom de Wolf Racing est synonyme de trois victoires en grand Prix obtenues en 1977 par le pilote sud-africain Jody Scheckter, à bord des Formule 1 noir et or de la marque.

Aujourd’hui, le nom de l’écurie est réapparu sur des monoplaces, aux performances certes plus mesurées, construites et préparées à Saint-Martin-de-Valgalgues.

La saison 2022 de Wolf Racing France vient d’être lancée. Les premiers tours de roue se sont déroulées le 27 janvier, sur la piste vitesse du Pôle Mécanique, au cours d’une session de roulage réunissant 30 pilotes. Une seconde vague est attendue le 19 février, également pour 30 autres pilotes. Les participants ont à leur disposition une monoplace Wolf Thunder GB08, d’un poids de 360 kg et d’une puissance de 210 CV.

Relancer une filière en sport automobile

Pour Lionel Champelovier, qui dirige l’écurie Wolf Racing France, « le moment est venu en France, de relancer une filière de jeunes talents en sport auto. Cet aspect indispensable pour mener les futurs pilotes vers les plus hautes sphères de la compétition a été trop longtemps délaissé ». Avec sa formule mono-marque, à coût de revient très mesuré selon les standards courant en sport automobile (on parle de 80 000 € pour une saison complète), Wolf Racing a attiré de nombreux prétendants.

Ceux qui opteront pour le championnat de France participeront, à compter du 5 mars, à six week-end de course, auxquels il faudra rajouter quatre rendez-vous pour le nouveau championnat d’Europe. Soit un total de 20 courses pour les plus assidus.

« Nous accompagnons nos pilotes dans tous les aspects de la compétition. Cela englobe la recherche de partenaires financiers, l’approche sportive et la gestion administrative de leur saison. Nous voulons leur mettre le pied à l’étrier afin que les plus motivés puissent continuer à s’exprimer n sport auto », assure le patron de l’écurie.