Culture

Une soirée “Prestige Jeunes Talents” au Cratère le 23 avril

AlèsConcertCratèreMusique


Hier, ils étaient des élèves du Conservatoire Maurice-André d’Alès Agglomération. Aujourd’hui, ce sont des artistes reconnus… La soirée “Prestige Jeunes Talents” fera monter dix anciens élèves sur la grande scène du Cratère samedi 23 avril.

C’est un événement que les amateurs de musique, de danse et de théâtre ne peuvent pas manquer. Le samedi 23 avril, à 21h, une soirée “Prestige Jeunes Talents” est organisée au Cratère par le Lion’s club Alès Passions. Dix jeunes artistes reconnus monteront sur la grande scène pour performer. Leurs points communs : ils ont tous moins de 25 ans et sont d’anciens élèves du Conservatoire Maurice-André d’Alès Agglomération.

Le public pourra ainsi retrouver Lysandre Merlet et Samuel Bréard (guitaristes), Inès Benabdillah et Marion Tournier (violonistes), Corentin Lenclos (trompettiste), Vincent Bassou (musicien), Maëlle Breval (danseuse contemporaine), Thaïs Raï Westphal (chanteuse lyrique), Salomé Da Souza (réalisatrice) et enfin Maxime Dart (batteur).

Qui sont-ils ?

Thaïs Raï Westphal est chanteuse lyrique. Elle se produit régulièrement sur les scènes françaises et est actuellement au CNSM de Paris.

Vincent Bassou a créé plusieurs groupes de musiques actuelles et joue en France et à l’étranger. Il est reconnu par la critique au niveau national.

Après avoir suivi des études au Cours Florent, Salomé Da Souza produit désormais des courts métrages primés par la profession.

Marion Tournier est violoniste dans diverses formations. Elle a dernièrement joué en soliste avec l’orchestre National de Cannes, dirigé par Maxim Engerov.

Après avoir remporté le Trophée Sonor au niveau excellent, Maxime Dart est devenu le batteur du cirque Bouglione à Paris.

Ines Benabdilah se partage entre ses études d’ingénieur et sa passion du violon, qui l’a mené en Argentine, en Chine,…

Maelle Breval est danseuse contemporaine. Elle est partie dernièrement en Suède pour parfaire sa formation en danse acrobatique sur chevaux.

Corentin Lenclos poursuit de brillantes études de trompette en cycle professionnel à Nîmes.

Lysandre Merlet et Samuel Breard sont deux jeunes guitaristes en cycle professionnel à Montpellier et Narbonne. Ils se destinent tous deux à une carrière musicale.