Sports et loisirs

Un jeune nageur alésien en route vers le plus haut niveau

ExcellenceNatationSport


Âgé de seulement 16 ans, Titouan Parat vient de rejoindre le pôle Excellence de natation, dirigé par le très célèbre entraîneur Philippe Lucas.

À seulement 16 ans, Titouan Parat, licencié au Cercle Nautique des Cévennes (Alès), s’impose déjà comme l’un des grands espoirs de la natation française.

Vice-­champion de France espoir sur 800 m et 1 500 m nage libre, le jeune Alésien vient de franchir une étape décisive de sa carrière en intégrant le pôle Excellence de natation, dirigé par Philippe Lucas, entraîneur emblématique notamment connu pour avoir accompagné Laure Manaudou au sommet mondial de la discipline. Cette intégration marque un tournant majeur dans le parcours du nageur cévenol qui vise désormais les Championnats d’Europe, puis à plus long terme, les Jeux Olympiques.

Pour y parvenir, Titouan Parat s’entraîne désormais deux fois par jour, parcourant quotidiennement 10 km en bassin. Un volume exigeant, réservé aux athlètes engagés dans une trajectoire de très haut niveau. Dans l’environnement ultra-compétitif du pôle Excellence, au contact des meilleurs nageurs français et sous la direction d’un entraîneur réputé pour son exigence, Titouan Parat poursuit sa progression avec détermination.

FERMER