Actualité

Un jeune Alésien à l’assaut des championnats du monde de Pokémon

Championnat du mondeJeuPokémon


Après avoir cumulé les points nécessaires à sa qualification, Ilian, passionné par ce jeu, cherche des partenaires afin de pouvoir réaliser son rêve américain avec deux autres joueurs alésiens.

Ilian Georgiev, jeune Alésien de 13 ans, brillant élève du collège Jean Moulin, rêve de Pacifique et d’Hawaï. C’est en effet sur cette île des États-Unis d’Amérique, que se dérouleront, du 16 au 18 août, les championnats du Monde de Pokémon. « J’ai commencé par collectionner les cartes de Pokémon quand j’avais six ans. Petit à petit, je me suis décidé à jouer avec, et à participer à des compétitions », résume Ilian.

Ce jeu de cartes, qui a émergé en 1995, « se déroule un peu comme un jeu d’échecs, c’est-à-dire avec beaucoup de stratégie et d’anticipation », éclaire le jeune Ilian qui s’entraîne deux fois par semaine, dans la salle du Panthéon à Alès où il peaufine ses stratégies.

Pour participer à cette compétition, il a dû, durant l’année écoulée, participer à des tournois internationaux organisés à Montpellier, Marseille ou encore Bologne. C’est là qu’il a cumulé les points nécessaires à sa qualification aux championnats du Monde, catégorie seniors.

À la recherche de partenaires

Actuellement, Ilian et sa maman sont à la recherche de partenaires pour lui permettre de réaliser son rêve. « Il faut compter sur un budget minimum de 5 000 € pour payer les frais de transport et d’hébergement. Sans oublier que le coût de la vie est très élevé à Hawaï », comptabilise Gaëlle, la maman d’Ilian.

Si le budget peut être bouclé, Ilian, accompagné de son papa, partira à Honolulu, la capitale de l’archipel, avec deux autres Alésiens. La délégation sera aussi composée de Paul, jeune joueur de 11 ans (catégorie juniors) et Allan Dubreuil, propriétaire du Panthéon et qui, à 28 ans (catégorie masters), dispose d’un solide bagage dans ce jeu. Ils seront plus de 650 participants, toutes catégories confondues, provenant de tous les horizons du globe, à s’affronter lors de ces championnats.

Le rêve d’Ilian est de pouvoir y participer et s’y illustrer dans sa catégorie, alors toute aide sera la bienvenue, également à travers la cagnotte Leechie qui vient d’être mise en ligne.

Pour joindre Ilian

tél. 06 42 70 62 84 / 07 84 82 33 61
Salle du Panthéon, 6, rue d’Avéjan, Alès