Santé et solidarité

Un centre de santé a ouvert à Salindres

MédecinsSalindresSanté


Ce nouvel équipement permet d’enrichir l’offre de soins pour 8 300 habitants autour de Salindres.

En 2018, le projet de création d’un centre de santé intercommunal implanté à Salindres a été initié par un collectif de dix communes situées autour du Mont Bouquet (Salindres, Servas, Les Plans, Allègre-les-Fumades, Brouzet-lès-Alès, Navacelles, Seynes, Bouquet, Saint-Just-et-Vacquières et Mons). En effet, une étude a montré que sur ce territoire de 8 300 habitants, seuls trois médecins généralistes exerçaient… L’idée de créer les conditions d’une offre de santé complète autour de nouveaux médecins a donc germé chez les dix maires concernés qui se sont rapprochés de Filiéris pour trouver des solutions.

Quatre médecins sont installés

La municipalité de Salindres a lancé en janvier 2021 de lourds travaux de rénovation, d’agrandissement et d’accessibilité sur l’ancien centre de santé existant en cœur de ville. Le chantier, d’un montant de 450 000 €, a été financé par la Région, le Département, l’État, Alès Agglomération et la Ville de Salindres.

Aujourd’hui, le centre de santé rénové regroupe quatre médecins, un cabinet d’infirmiers, une ostéopathe et un dentiste. Un local a également été aménagé pour les effectuer les prélèvements sanguins.

Situé rue Henri Merle, le centre de santé est idéalement positionné, face à la pharmacie et à deux pas de tous les commerces salindrois.