Actualité

Turbo a expérimenté la glisse au Pôle mécanique

AutomobilePôle Mécanique


Avec une moyenne de 1,2 millions de téléspectateurs chaque dimanche depuis plus de vingt ans, l’émission Turbo, diffusée par M6, est l’un des programmes phares de la chaîne. Une équipe était en tournage à Alès les 2 et 3 décembre.

Dans les crissements de pneus et les volutes de caoutchouc martyrisé, les trois journalistes essayeurs de l’émission de M6 “Turbo”, achevaient leurs ultimes prises de vues sur la piste de vitesse du Pôle Mécanique d’Alès à l’issue de deux journées haletantes. Celles-ci étaient partagées entre le circuit du Vallon de Fontanes, l’aérodrome de Deaux, pour effectuer des tests de démarrage, et le col Saint-Pierre, « pour profiter d’images en mouvement sur route ouverte dans un panorama magnifique. Le thème de cet essai consiste à confronter trois berlines allemandes de haut niveau dans l’exercice particulier du drift (dérapage contrôlé NDLR). Ces trois voitures ont un système déconnectable permettant de s’essayer à ce genre de figures à ne pas reproduire sur route », avertissait Etienne Bruet, l’un des journalistes vedettes de l’émission. Les berlines survitaminées retenues étaient une BMW M4, une Audi RS 3 et une Mercedes Classe A 45S.

Un circuit agréable et vallonné

Au côté d’Etienne Bruet, deux autres journalistes “maison” s’employaient au volant. Safet Rastoder et la nouvelle venue dans l’écurie, Clémence de Bernis, multipliaient les passages, souvent à la limite. « Ce circuit est très agréable, très vallonné, j’ai très envie de revenir y rouler. Nous sommes heureux de faire découvrir ce genre d’équipement au public de l’émission » reconnaissait Clémence de Bernis.

L’an passé, l’équipe de Turbo avait effectué un essai similaire dans des conditions quasi identiques. « Avec la crise du Covid qui limite nos voyages à l’étranger et la météo hivernale, nous sommes ravis de pouvoir évoluer ici à Alès. Le ciel est magnifique et même s’il fait un peu froid, nous ramènerons de très belles images » se félicitait Safet Rastoder.

1,2 million de fidèles chaque dimanche

Le reportage sera diffusé durant le premier trimestre de 2022 au cours duquel le 1,2 million de fidèles de l’émission pourront mieux se familiariser avec des voitures d’exception évoluant sur des sites privilégiés.