La 4e manche du GT World Challenge Europe 2025 se déroulait sur le mythique circuit allemand du Nürburgring. C’est là que Lors Cabirou, pilote du Pôle Mécanique, a effectué sa rentrée après la pause estivale. Engagé pour cette course de 3 heures par l’équipe belge Boutsen VDS, l’Alésien faisait équipe avec Aurélien Panis (fils de l’ancien champion de F1 Olivier Panis) et César Gazeau.
C’est Loris Cabirou qui avait la lourde charge d’effectuer le départ à bord de la Mercedes inscrite en catégorie Silver. Il devait notamment composer avec les pilotes plus aguerris qui l’accompagnaient en haut de la grille de départ. Une mission dont le Cévenol s’est parfaitement acquitté.
Tout au long de l’épreuve, l’équipage 100 % français a couru le couteau entre les dents, animé par la volonté de prendre une revanche sur le sort après avoir frôlé la victoire lors des 24 Heures de Spa disputées quelques semaines auparavant.
« Une victoire qui récompense les efforts de ces dernières années »
La stratégie adoptée par l’écurie était parfaitement respectée par les pilotes qui réussissaient à prendre la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.
Une victoire qui tombe à pic pour l’Alésien qui l’analyse ainsi : « C’est une étape importante à titre personnel : ma toute première victoire en GT World Challenge. Elle vient récompenser les efforts fournis depuis le début de la saison et ces dernières années. Je tiens à adresser un immense merci à toute l’équipe Boutsen VDS pour le travail réalisé tout au long du week-end. Cette victoire est avant tout collective ! »
Le pilote alésien se retrouvera en piste pour la manche de clôture du championnat qui se déroulera du 10 au 12 octobre sur le circuit de Barcelone.
