Après avoir achevé les parties Nord, Ouest et Sud de la place Saint-Jean, les entreprises s’attellent à partir de ce lundi 9 janvier à l’avant-dernier secteur compris entre la rue Rollin et la rue Saint-Vincent. Secteur qui comprend également l’aménagement devant l’escalier monumental et la zone de stationnement devant la rue des Mourgues. La durée du chantier est évaluée, comme pour les deux premières phases, à environ quatre mois.
En empruntant le secteur, vous avez désormais une idée de l’esprit du réaménagement : voies de circulation privilégiant les modes de déplacement doux, larges trottoirs, utilisation de béton décoratif, de bordures en pierres de taille, présence de nombreux espaces verts, … Des bancs seront aussi installés et des nouveaux arbres compléteront le réaménagement de l’espace qui met en valeur la cathédrale Saint-Jean-Baptiste restaurée.
Un plan de circulation provisoire mis en place
Durant toute la durée des travaux, le cheminement des piétons, les accès aux commerces, à la cathédrale et au parking souterrain de l’Abbaye seront maintenus.
Pour les automobilistes, les équipes s’évertueront à conserver un maximum la circulation ouverte, mais un plan de circulation provisoire et évolutif sera mis en place dans les semaines qui viennent :
- En arrivant de la rue Saint-Vincent, il sera possible de descendre en direction de la rue de la Meunière.
- La circulation autour de la cathédrale par la rue Rollin sera ponctuellement maintenue.
- En arrivant de la rue de la Meunière ou Commandant Audibert, il ne sera plus possible de remonter le long de la cathédrale. Mieux vaudra accéder au centre-ville par la rue Jules Cazot ou par le quai Boissier-de-Sauvages.