Ils ont donné leur maximum. Du 17 au 22 juillet, les championnats de France Eté Open se sont déroulés à Poitiers. Neufs nageurs du Cercle Nautique Cévennes d’Alès ont fait le déplacement pour tenter de briller à l’échelle nationale. Finalement, l’équipe a ramené neuf médailles !
Titouan Parat a ouvert le bal avec une médaille d’argent sur le 800 m nage libre (catégorie junior 2-3) avec un record personnel à la clef. La même après-midi, Lalie Martin a décroché le bronze au 200 m nage libre.
Le lendemain, Lalie a été sacrée championne de France au 800 m nage libre (catégorie junior 1-2).
Le samedi Titouan est à nouveau monté sur la deuxième marche du podium au 1500 m nage libre, en réalisant là encore, un record personnel.
Il a finalement été imité par Lalie, le lendemain, argentée également sur le 1500 m nage libre.
Le lundi, le club a connu une après-midi folle : Kamil Chetoui a obtenu le bronze au 200 m papillon (catégorie junior 1), Loucas Moreno Issenemann a décroché sa première médaille nationale en argent au 200 m papillon et Titouan a remporté sa troisième médaille des championnats en argent sur 400 m nage libre.Enfin pour conclure en beauté, Lalie est remontée sur la deuxième marche au 400 m nage libre, ce qui lui fait un total de 4 médailles sur 4 courses engagées.
Au classement des structures le CNC Alès est 17e club Français sur 220 structures.
