Sports et loisirs

Natation : 34 médailles aux Championnats régionaux pour les Benjamins du CNC

CNC AlèsNatationSport


Les 1er et 2 juillet se sont déroulés les championnats régionaux Occitanie Benjamin et Avenir 2. Il s’agissait de l’objectif principal de la saison pour les nageurs du Cercle Nautique des Cévennes de cette catégorie. 11 médailles d’or, 15 d’argent et 8 de bronze ont été remportées par les jeunes Alésiens.

Chaque nageur alésien était aligné sur ses nages de spécialité pour décrocher une médaille, voire une qualification aux championnats de France qui se disputeront en fin d’année. Le Cercle Nautique des Cévennes (CNC) avait fait de ce rendez-vous l’un de ses objectifs principaux de la saison et cela a payé puisque ce sont 34 médailles qui ont été remportées dans les différentes nages, dont 11 titres.

Parmi les performances marquantes, notons les 5 médailles de Lalie Martin (Or sur le 200 m 4 nages, 400 m 4 nages, 200 m nage libre, 1 500 m nage libre et Argent sur le 200 m dos) ; mais aussi les 4 médailles de Titouan Parat (Or sur le 400 m 4 nages, Argent sur le 1 500 m nage libre, 400 m nage libre, Bronze sur le 200 m dos) ; ou encore les titres de Lylou Girard sur le 200 m dos, de Chloé Berlaimont sur le 400 m nage libre, de Chloé Varraud-Ibanez sur le 100 m papillon, et de Liséa Pichon sur le 200 m brasse.
Chez les garçons de la catégorie Avenirs 2, Kamil Chetoui, Aubin Sandoval et Giovani Callamani ont remporté de nombreuses médailles, ainsi que deux titres en relais, représentant l’équipe du Gard avec Édouard Gervais, du Nautic Club Nîmois.

Cet excellent week-end de compétition permet au CNC Alès de compter dans ses rangs 9 nageurs qualifiés pour les championnats de France qui seront organisés fin décembre à Chalon-sur-Saône : Titouan Parat, Vincent Lorenzo, Evan Pereto, Lalie Martin, Chloé Berlaimont, Julia Chalier, Chloé Varraud-Ibanez, Lylou Girard et Chetoui Maya.

FERMER