À l’instar du rallye automobile Monte-Carlo qui a vu, quelques heures auparavant, la victoire de Sébastien Loeb dans les ultimes lacets de l’épreuve, l’Alèstrem s’est également joué, dimanche 23 janvier, dans les derniers kilomètres de la course. Profitant d’une panne sèche qui, à deux kilomètres du but, venait de frapper le leader du moment, Wade Young, le rusé et talentueux Mario Roman chipait la victoire à son équipier d’écurie finalement classé 3e. Alfredo Gomez qui, samedi 22 janvier, avait surpris tout le monde en remportant le prologue, réussira à la faveur de cet ultime coup de théâtre à s’octroyer la 2e place du classement général.
Dimanche, sur le terrain de Mercoirol, tout le métier de Mario Roman, ancien trialiste, a parlé pour lui permettre de se placer en embuscade et soulever son 3e trophée en Cévennes.
500 concurrents malgré l’absence du public
Cette course aux multiples rebondissements s’est courue à huis clos en raison de la situation sanitaire. Les organisateurs du Moto Club Welcome TT avait en effet choisi de ne faire prendre aucun risque aux fans, préférant retransmettre la course sur les réseaux sociaux.
Concentrée sur le site du Pôle Mécanique et sur celui de Mercoirol, la course, privée de public, a tout de même attiré 500 participants.
Une édition 2022 qui s’est déroulée dans des conditions météorologiques optimales et qui a une nouvelle fois captivé les amateurs du genre, tout en comblant les participants…
Alèstrem 2022 en vidéo
Le résumé complet de la course qui a vu la victoire, sur le fil, de Mario Roman est désormais disponible en vidéo. Une bonne manière de revivre la course sans sortir de son canapé.
Vous n’avez plus qu’à suivre ce lien : www.facebook.com/alestrem