Économie

LFB recherche 18 nouveaux collaborateurs

ÉconomieEmploiEntreprisesRecrutement


Sur son site d’Alès, LFB BIOMANUFACTURING a lancé un plan d’investissement de 20 M€ pour doubler sa capacité de production de biomédicaments d’ici 2026. Pour accompagner cette croissance, l’entreprise est à la recherche de nouveaux collaborateurs.

LFB BIOMANUFACTURING, implanté à Alès, est l’une des entités-clés des activités de bioproduction du groupe LFB. Le site industriel est spécialisé dans la fabrication de médicaments recombinants par culture cellulaire, notamment des protéines recombinantes et des anticorps monoclonaux, ainsi que des lots cliniques et commerciaux pour le compte de tiers.

Un projet d’agrandissement du site situé au quartier du Rieu a été lancé en 2024, et permettra de doubler les volumes de production des biomédicaments d’ici 2026. Ce projet, au service des patients et de la souveraineté sanitaire nationale et européenne, d’un coût total de plus de 20 M€, s’inscrit pleinement dans les objectifs de “France 2030” et de la stratégie d’accélération Biothérapies / Bioproduction du plan “Innovation Santé 2030”.

Une grande diversité de profils recherchée

Dans ce cadre, LFB BIOMANUFACTURING recrute actuellement 18 nouveaux collaborateurs pour une grande diversité de fonctions : bioproduction, assurance et contrôle qualité, procédés industriels, maintenance, ingénierie, qualification validation, supply chain, excellence opérationnelle, finance, business development.

Parmi ces opportunités de carrière, le métier de Technicien de Bioproduction est au cœur des activités de l’usine. Opérant en zone à atmosphère contrôlée, dans un environnement strictement réglementé, ce technicien spécialisé réalise les différentes phases de production sur des étapes cliniques et commerciales. « Mon rôle est de participer à la fabrication des biomédicaments en garantissant la meilleure qualité possible du produit. Au quotidien, ce qui m’anime, c’est de faire quelque chose de concret pour les personnes atteintes de maladies rares », témoigne une collaboratrice de l’équipe. Quatre postes de Technicien de Bioproduction sont aujourd’hui à pourvoir en contrat à durée indéterminée.

Ce vaste plan de recrutement vient renforcer l’ancrage de l’entreprise dans l’écosystème alésien en faveur d’une dynamique pour l’emploi, dans la continuité d’actions précédemment engagées, telles que la participation du laboratoire au salon de l’emploi TAF en mars dernier, ou encore l’organisation de sessions de recrutement collectives à destination de personnes en recherche d’emploi dans le bassin alésien. Cet ensemble d’initiatives doit permettre à LFB BIOMANUFACTURING d’attirer des profils professionnels expérimentés issus de la filière bioproduction, voire pharmaceutique, mais aussi des candidats issus d’autres industries.

Avec 4 sites de production en France, le laboratoire pharmaceutique français est identifié comme un acteur régional de premier plan en matière de création d’emplois. À ce titre, l’entreprise entretient des relations historiques avec les partenaires de l’emploi locaux, mais également avec une sélection d’établissements (Universités, lycées professionnels, écoles d’ingénieurs) formant aux métiers distinctifs du secteur. En outre, le LFB s’inscrit dans une politique active de formation interne aux métiers industriels de haute technologie, et en faveur de l’insertion durable des jeunes au sein de ses équipes.

Consulter les offres d’emploi

FERMER