Tourisme

Les sites touristiques rouvrent au public pour les vacances scolaires

JeunesseLoisirsSites touristiquesTourisme


Au programme pour le mois de février, de nombreuses activités familiales et ateliers pour amuser et instruire les enfants durant les vacances d’hiver.

La saison reprend avec l’ouverture des sites touristiques d’Alès Agglomération dès le 1er février avec la Mine Témoin. La Maison du Mineur et le parc de loisir Dinopédia situés à La Grand-Combe, la Maison de la Figue de Vézénobres, le Préhistorama de Rousson et le Vélorail des Cévennes rouvrent quant à eux à partir du 10 février et proposent pour certains, une programmation spéciale du 10 au 25 février pour animer les vacances scolaires.

Les mardis et jeudis après-midis, les enfants sont attendus à la Maison de la Figue pour participer à des ateliers créatifs et instructifs : fabrication d’une mangeoire pour oiseaux ou d’un “suncatcher” sont notamment prévus pour développer la créativité et l’imagination de chacun. L’initiation à la bouture de figuiers et la création de jolis pots permettront aussi aux enfants de découvrir le jardinage dans une ambiance ludique. Tout ce qui est fabriqué pendant les ateliers est à rapporter précieusement à la maison ! Jeudi 15 février, défis et énigmes formeront un grand jeu de piste familial au travers des rues de la cité médiévale de Vézénobres.

Également les mardis et jeudis, le Préhistorama organisera des ateliers de fabrication artisanale d’objets en argile, comme un masque tribal, un médaillon ou encore un collier, pour découvrir la période de la Préhistoire de manière vivante.

La Maison du Mineur, accueillera les enfants les mercredis et vendredis après-midis pour les initier à la science et à l’Histoire contemporaine. L’atelier “la vie d’antan” plongera par exemple les familles dans une habitation ouvrière du siècle dernier, pour un véritable voyage dans le temps.

Tous les ateliers sont sur réservation. Retrouvez le détail des animations dans l’agenda et sur les sites internet  de la Maison du mineur, du Prehistorama et de la Maison de la figue.

FERMER