Festivités

Les Nuits de Lascours : humour et musique au programme du week-end

Boisset-et-GaujacCultureFestivalHumourMusique


La première édition de ce festival organisé à Boisset-et-Gaujac par la municipalité et les propriétaires du château de Lascours propose deux soirées complètement différentes : l’une autour d’un one man show et l’autre autour d’un récital de piano. Près de 300 personnes sont attendues dans la cour intérieure du château de Boisset-et-Gaujac, un décor chargé d’histoire pour ne rien gâcher.

Vendredi 1er juillet

Et si les œuvres d’art pouvaient parler ? One man show by Stan.
Les œuvres d’art ont vu, voient et verront défiler des générations d’êtres humains.
Observées, critiquées, qu’auraient-elles à nous dire si, désormais, elles prenaient la parole ? Stan incarne ce que chaque œuvre lui fait ressentir, en inventant un récit qui se nourrit de la véritable histoire de l’œuvre mais tout en tutoyant notre époque. Après avoir rodé son one man show tout l’hiver sur les scènes parisiennes, l’humoriste fait une halte en Cévennes avant de filer jouer au festival d’Avignon.

Dimanche 3 juillet

David Kadouch sur les traces de Madame Bovary.
Personnage adoré ou détesté, Emma Bovary n’en demeure pas moins une figure centrale de la littérature classique. Le pianiste David Kadouch lui rend un hommage musical pétri de tendresse dans un disque paru chez Mirare le 8 avril. Révélation “Jeune Talent” des Victoires de la musique 2010, David Kadouch proposera sur scène un récital mettant les compositrices du temps de Flaubert à l’honneur.