Actualité

Le sens de circulation normal a repris rue Michelet

CyclisteÉtats générauxTravauxVéloVoirie


La plus importante partie des travaux de voirie dans les rues Michelet et Baronie et le raccordement au boulevard Gambetta est terminée. La circulation a repris son sens habituel avec, en prime, un contre-sens autorisé pour les vélos rue Michelet.

C’était un chantier d’envergure que la municipalité a lancé le 15 mars dans le secteur de la médiathèque. « Nous poursuivons la réhabilitation du centre-ville dans le cadre des États généraux du cœur de ville », avait annoncé Max Roustan, maire d’Alès.

Dans le secteur de la médiathèque Alphonse Daudet, après la rue Quinet, ce sont donc les rues adjacentes Michelet et Baronie, ainsi que le raccordement au boulevard Gambetta qui ont bénéficié de cette reconfiguration de voirie.

Un contre-sens pour les vélos, pas une voie cyclable

Les trottoirs ont été élargis et végétalisés, les arbres conservés. Les bâtiments publics Atome et Mairie Prim’ ont désormais un parvis de béton imprimé, matérialisant des passages piéton très larges et plus sécurisés.

Si la rue Michelet a conservé son sens unique pour les voitures et ses stationnements, elle bénéficie maintenant d’un contre-sens autorisé pour les cyclistes (marquage au sol) qui peuvent ainsi remonter la rue vers le boulevard Louis Blanc. Attention, un contre-sens autorisé n’est pas une voie cyclable. Il est donc recommandé aux cyclistes d’être très prudents, notamment vis-à-vis des piétons qui peuvent traverser sans regarder dans votre direction.