Parce que fumer nuit toujours à la santé, le mois de novembre est comme chaque année dédié à la lutte contre le tabagisme. Le Mois sans Tabac fait donc son retour sur le bassin alésien grâce au collectif MoiST. Jeudi 13 novembre de 8h30 à 16h30, à la Maison de la Jeunesse d’Alès, 5 ateliers ouverts aux collèges et lycées du territoire seront animés par des professionnels de santé du territoire, les animateurs de la MDJ, des éducateurs et des jeunes en chantier d’insertion de l’association Avenir jeunesse.
Vendredi 14 novembre, une journée complète d’échanges gratuits avec des professionnels de santé sera organisée de 10h à 18h au centre commercial Intermarché Les Allemandes. Entretiens individuels gratuits avec des tabacologues, informations, prévention, démonstrations de substituts nicotiniques et parcours moteur seront au programme.
Enfin, mardi 25 novembre, au lycée hôtelier de Saint-Jean-du-Gard, des quizz seront organisés en classe autour du tabac et du vapotage. L’occasion de sensibiliser les jeunes aux risques de ces addictions.
Des outils d’aide à l’arrêt sont disponibles sur le site :
mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr ou en appelant le 39 89
Renseignements auprès de l’Association Reseda : 04 30 38 02 05 – secretariat@reseda-santecevennes.fr
