Festivités

Le High Side Ride Festival est de retour au Pôle Mécanique

FestivalMotoPôle MécaniqueSport


Du 31 mai au 2 juin, plongez dans l’univers enivrant de la moto. Que vous soyez un fervent “rider” ou un visiteur curieux, le festival promet des moments uniques et mémorables pour tous.

Trois jours pour vous donner envie de faire de la moto : telle est la mission des organisateurs du High Side Ride Festival, dont la 3e édition se déroulera comme de coutume au Pôle Mécanique Alès-Cévennes. Du 31 mai au 2 juin, l’évènement accueillera aussi bien les “riders” confirmés que les débutants, ainsi que les visiteurs en quête de découverte. L’an dernier, pas moins de 13 000 personnes en ont profité, chacun à leur façon.

Pour les “riders”, c’est l’occasion de relever des défis et d’améliorer ses compétences grâce à des stages de perfectionnement encadrés par des instructeurs de renommée internationale. Du roulage sur la piste vitesse à l’expérience Maxi-Trail, en passant par le perfectionnement sur route, il y en a pour tous les niveaux et toutes les préférences de pilotage. Les “riders” bénéficient également de l’accès à toutes les activités réservées aux visiteurs.

Tests de motos, sorties, concerts, …

Explorez un village d’exposants soigneusement sélectionnés, proposant des nouveautés, des machines d’exception et des accessoires incontournables. Testez les dernières motos des plus grandes marques (Yamaha, Honda, Kawasaki, Ducati, Suzuki, KTM, …) sur les routes des Cévennes et profitez des services gratuits de maintenance pour votre propre moto. Suivez des road-books pour découvrir les paysages à couper le souffle de la région et assistez à des spectacles époustouflants, mettant en vedette des pilotes de renom. Terminez la journée en beauté avec des soirées festives animées par des concerts et des émissions en live.

Pas de doute, chacun y trouvera son bonheur !

High Side Ride Festival

Adresse
Pôle Mécanique Alès-Cévennes,
Vallon Fontanes,
30520 Saint Martin de Valgalgues

Dates / Tarifs
Du 31 mai au 2 juin, de 8h45 à minuit (17h le dimanche)
Entrée visiteur : 15 €