Sports et loisirs

Le collège Jean Racine d’Alès médaillé de bronze en natation

ChampionnatJeunesseNatationSport


Les 13 et 14 mai, les championnats de France d’UNSS (Union nationale du sport scolaire) se sont déroulés à Vichy. Grâce à une équipe compétitive, le collège Jean Racine s’est imposé sur le podium.

Le collège Jean Racine, en partenariat avec le Cercle Nautique Cévennes Alès (CNC), a participé aux derniers championnats de France d’UNSS, les 13 et 14 mai à Vichy. À cette occasion, une équipe très compétitive de quatre nageurs a été composée : Kamil Chetoui, Evan Pereto, Maïlys Sagit et Chloé Varraud Ibanez sortaient tous des championnats de France juniors de natation, où ils avaient particulièrement brillé. Le cinquième équipier était Rémy Pey Testud qui participait en tant que jeune officiel.

Dès le premier jour, lors des épreuves de sauvetage, le collège Jean Racine s’est positionné à la troisième place. À l’issu de la deuxième réunion, l’établissement a reculé d’une place. Et lors du final, les jeunes ont terminé 2e au relais en 4×50 m nage libre, permettant ainsi au collège alésien de remonter sur la 3e marche du podium au classement général de ces championnats de France.

Ces résultats impressionnants sont le fruit d’une collaboration précieuse entre l’établissement scolaire et le CNC Alès qui permets à tous ces jeunes nageurs de construire leur double projet sport et étude.

FERMER