Vie quotidienne

La navette des Gardons reprend du service cet été

Ales’YNavettesTourismeTransports


Du 5 juillet au 30 août, le bus affrété par Alès’Y circulera du lundi au samedi (hors jours fériés) pour relier Anduze, Thoiras-Corbès, Saint-Jean-du-Gard, Mialet et Générargues et ainsi desservir les principaux sites touristiques de la vallée des Gardons.

Depuis 2022, Alès’Y, en charge des transports en commun sur le bassin alésien, met en place chaque été la ligne 85, reliant en boucle Anduze, Thoiras-Corbès, Saint-Jean-du-Gard, Mialet et Générargues. Un moyen de transport permettant à tous de mieux profiter de la vallée des Gardons et ses nombreux sites touristiques qui s’y succèdent tout au long du parcours. « Le but est de relier les lieux de villégiature des zones touristiques aux principaux sites à visiter », confirme le transporteur.

Cette année, du 5 juillet au 30 août, la navette de la ligne 85 propose 6 trajets quotidiens, du lundi au samedi (hors jours fériés). Une bonne façon de se rendre, en toute décontraction et sans le souci du stationnement, au Musée des Vallées cévenoles (Maison Rouge), aux gares du Train à Vapeur des Cévennes, à la grotte de Trabuc, au musée du Désert ou encore la Bambouseraie. Sans oublier les points de baignade, les espaces naturels ou les marchés estivaux.

Une correspondance avec Alès

De plus, si vous souhaitez rejoindre ces destinations en provenance d’Alès et ses alentours, rien de plus simple : une correspondance est assurée avec les lignes 72 et 81.

Tarifs : 2 € pour un ticket pris à bord et 1,80 € en version dématérialisée (SMS ou M-ticket).

Retrouvez tous les horaires ici ou rendez-vous à la Maison des mobilités, 15, avenue Général de Gaulle, Alès
tél. 04 66 52 31 31
Facebook : @alesybus

FERMER