Pour sa 10e édition, le rendez-vous des passionnés d’enduro connaît un important changement : l’habituel prologue, qui rassemble plusieurs centaines de spectateurs le long du Gardon d’Alès, se tiendra finalement au Pôle Mécanique Alès-Cévennes le samedi 25 janvier, à partir de 16h30. L’occasion d’admirer les 100 meilleurs pilotes s’affronter sur un parcours d’obstacles démesurés.
Pour le reste, la formule ne change pas : le public est attendu dès le vendredi 24 janvier, de 16h à 18h, pour profiter de la “Fan Zone” installée sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Saint-Martin-de-Valgalgues. Show trial, dédicaces des tops pilotes et essais de mini-motos pour les enfants sont au programme.
Le samedi 25 janvier, dès 9h, la première spéciale se déroulera au Pôle Mécanique.
Enfin, dimanche 26 janvier, le public est attendu le long du tracé qui serpentera autour des lacs de Mercoirol. Le premier départ sera donné à Mercoirol à 10h.
À noter cette année qu’un “Salon des Artistes” mettra en lumière les œuvres de Dany8 et Xzav’. Rendez-vous les 24 et 25 janvier au 1er étage de l’Ingénium, au Pôle Mécanique, pour découvrir ces deux artistes.
24MX Alestrem
- Du 24 au 26 janvier, Pôle Mécanique Alès-Cévennes et site de Mercoirol
- Accès spectateurs gratuit
- Pratique : le parking visiteurs du Pôle Mécanique s’étendra exceptionnellement sur la rocade. Un petit train fera les allers-retours jusqu’au Pôle Mécanique