Tourisme

La Bambouseraie de Générargues rouvre le 2 mars

EnvironnementSortiesTourisme


Comme chaque année, La Bambouseraie a profité de l’hiver pour se refaire une beauté sous le soin méticuleux de ses jardiniers. Ce jardin d’exception situé à Générargues reprend ses formes à l’approche du printemps et impose son exotisme, tel un carrefour des bouts du monde. Découvrez une richesse végétale issue des cinq continents.

Êtes-vous prêts à explorer un monde d’ailleurs en arpentant successivement le chemin des majestueux séquoias de Californie, l’allée des palmiers de Chine et la promenade au cœur des bambous ? Au détour des mystérieuses plantes d’Afrique du Sud dans la Serre Mazel et de la surprenante végétation australienne, le dépaysement est garanti : plus qu’une expérience, la Bambouseraie est un voyage inattendu au cœur d’un écrin naturel de 14 hectares.

Aux petits soins de quelque 1 272 espèces et variétés de plantes

L’hiver ne permet pas simplement au parc de se refaire une beauté, c’est aussi une période primordiale pour préserver la richesse de son incroyable biodiversité. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est toute une faune et une flore qui va refaire naturellement son apparition pour mettre les sens des visiteurs en éveil.
Parce que l’ensemble des équipes est sensible à la préservation de l’environnement, la Direction du parc met un point d’honneur à ce que ce joyau végétal puisse exprimer toute sa beauté à travers un soin de tous les instants. Plus de 1 272 espèces et variétés différentes sont comptabilisées, dont 236 variétés de bambous et 84 arbres classés “remarquables”. C’est par cette approche résolument tournée vers la nature que la Bambouseraie a d’ailleurs obtenu le label “Parc LPO” par la Ligue de Protection des Oiseaux, ainsi que le label “Marque Esprit Parc” délivré par le Parc National des Cévennes.

Des nouveautés tous les ans

Dès le 2 mars, retrouvez tous les incontournables de la Bambouseraie : le village laotien, la balade aérienne, le jardin des Bassins d’Eugène, le labyrinthe végétal ou encore l’inimitable vallon du Dragon. Et si vous avez déjà visité la Bambouseraie en Cévennes, ça n’est pas grave : le parc présente chaque année son lot de nouveautés, proposant aux visiteurs de nouvelles expériences, de nouveaux végétaux, de nouvelles destinations et de nouveaux évènements pour mettre les émotions des petits et des grands en ébullition. La Bambouseraie enregistre 250 000 entrées par an.

La Bambouseraie

Adresse
552 rue de Montsauve,
30140 Générargues

Téléphone
04 66 61 70 47

Courriel
bambou@bambouseraie.fr