Dans son projet artistique, Sylviane Manuel, la directrice du Pôle cirque Occitanie La Verrerie avait inscrit l’ouverture sur le quartier et le territoire alésien comme l’un des axes majeurs. « Depuis une dizaine d’années, les artistes circassiens investissent l’espace public. Notre rôle, en tant que Pôle cirque, est de les accompagner dans cette démarche. Le festival inCIRCus a été créé dans cette dynamique. »
40 rendez-vous en 4 jours
L’équipe de Sylviane Manuel coordonne 23 associations alésiennes, dont une dizaine directement issues du quartier pour organiser cette grande fête populaire ouverte à tous.
L’évènement se clôturera par deux soirées dans le parc du musée PAB, épicentre du festival : Transatlantic Dream, présenté par Zazplinn Productions, et Mobil Dancing, de La piste à Dansoire.
En préambule de Cratère Surfaces
Le 22 juin (11h et 19h30), découvrez C.R.A.S.H., par la Cie “Anomalie & …”. Une pièce physique et fantastique qui traite du changement, avec humour et tendresse.
Et aussi
Ekivoke, collectif Micro Focus ; Boulet, Les 45 ° ; Les aventures de Yann et Yann ; Les artistes du Labo du Salto ; Que risquons-nous ? Centre des arts du cirque Balthazar ; Liesse(s), Cie D’Elles ; Le quindem, cirque Ozigno ; La Finale, film en plein air en partenariat avec Itinérances.
- Du 20 au 22 juin, quartier de Rochebelle, 30100 Alès
- Spectacles et animations en accès libre (réservation obligatoire pour Les aventures de Yann et Yann).