Ils sont concepteur de sites web, chef d’entreprise dans le BTP, banquier, chef cuisinier… et stars du rock ! Benjamin Sabran, son frère Nicolas, Rémi Delacroix et Christian Ramirez assistent avec bonheur à l’ascension de leur jeune carrière musicale. Depuis un an et demi, ils forment Fury Road : un groupe qui puise son inspiration dans le rock américain et britannique des années 1960-1970. « Je chante en anglais, car notre manière de jouer la musique est vraiment américaine », explique Benjamin, chanteur du groupe et guitariste. Leur credo : proposer un rock fun, entraînant et plein d’énergie. « C’est le style de musique qu’on écoute sur la route. Ça nous a fait penser à Mad Max, donc on a décidé de s’appeler Fury Road, en référence au film ».
Les quatre amis ont enregistré leur premier album, composé de neuf titres, au studio du Belvédère, à Montagnac, une référence en France, et ont été accompagnés par Adrien Thore, mixeur de Vanessa Paradis, du chanteur M , ou encore de l’émission The Voice. « Cette rencontre, c’était une vraie chance pour nous, car on a eu des conseils d’experts et une qualité d’enregistrement à la hauteur des meilleurs. Les planètes se sont alignées et tout est allé assez vite », détaille Benjamin. C’est justement ce son si professionnel qui séduit. « On a été contactés et diffusés par des radios écossaises, espagnoles, anglaises, américaines… et on a eu de super retours ! Quand je parle français, j’ai un accent du sud très prononcé, mais apparemment, quand je chante anglais, je n’ai pas d’accent français ! », plaisante Benjamin. « Sur YouTube, on a réalisé qu’on était très écoutés au Mexique », ajoute-t-il.
Un 2e album bientôt enregistré
En plein boom, le groupe enchaîne les concerts sur Alès Agglomération et au-delà, avec « plus d’une quinzaine de représentations rien que cet été ». Confiants et sur la même longueur d’onde, les quatre amis pensent tout naturellement à la suite : « Ça plaît et ça a l’air de marcher. Bien sûr, nous aimerions nous consacrer à Fury Road à temps plein si cela se poursuit. Ça sera plus facile pour organiser davantage de concerts », confie le chanteur. Déjà approchés par plusieurs labels et tourneurs, les artistes prennent le temps de la réflexion et préparent l’enregistrement de leur deuxième album pour l’automne. « On n’a plus dix-huit ans, donc on est vraiment pas stressés ni pressés ! On prend les choses à la cool, car c’est un rêve qui se réalise ».
