Tourisme

Forest Parc bientôt transformé en parc de loisirs Nature

Aqua ForestDéveloppement durableForest ParcParc de loisirsSite touristique


C’est un tout nouveau parc de loisirs dit “écologique” que vont créer les dirigeants de l’actuel Forest Parc, à Bagard, en agrandissant le site d’un hectare autour d’un centre aquatique naturel. Aqua Forest ouvrira ses portes au public en 2022. Les premiers coups de godets au bord de la départementale 910A ont été donnés le 23 avril.

Malgré la crise, les dirigeants de Forest Parc investissent pour l’avenir. « C’est un pari sur l’écologie, centré sur la préservation de l’environnement et du tourisme vert », ont défendu Flavien Béal et Arnaud Favier, les dirigeants du parc, devant le terrain en cours de terrassement le 23 avril lors du démarrage du chantier. Forest Parc deviendra en 2022 Aqua Forest, un parc de loisirs Nature.

Créé en 2003, repris en 2007 par Flavien Béal, Forest Parc propose des activités d’accrobranche, d’escape game et de laser game sur trois hectares de forêt, à la sortie de Bagard direction Anduze, sur la Départementale 910A.

Un nouvel espace de fraîcheur pour des étés caniculaires

Le projet d’agrandissement du site consiste dans la création d’un parc de loisirs dit écologique, dont l’objectif, outre le loisir, est de préserver voire d’améliorer la biodiversité des lieux. « Nous souhaitons également créé un espace de fraîcheur pour les étés de plus en plus caniculaires que nous traversons », développe Arnaud Favier. Le concept se présente sous la forme d’un large espace aquatique, une piscine de 700 m², pour des activités très fun comme le “water jump”, les bouées, les toboggans et une mini-rivière pour les enfants.

Épicentre du projet, le bassin est naturel et 100 % écologique avec un traitement des eaux sans produits chimiques. Un système de phyto-épuration assurera un assainissement entièrement écologique. Une large étendue paysagée offrira un espace végétalisé avec des plantations arrosée en souterrain par les eaux usées. Même le parking sera enherbé.

Un pont pour les touristes entre le rural et l’urbain

Pour ce projet d’envergure, Flavien Béal et Arnaud Favier ont eu l’appui de l’agence Myriapolis et bénéficié du soutien du Pass “Rebond Tourisme”, de la région Occitanie, finançant 25 % de l’opération.

« J’ai été séduit par l’audace du projet, son aspect autant environnemental qu’économique, dans une période où tous les bons signaux de rebond font plaisir à voir. Autre point fort du projet : nous sommes ici sur un lieu charnière capable d’attirer les touristes et de créer un pont entre le rural et l’urbain et donc de drainer de nouveaux visiteurs vers Saint-Christol et Alès », a indiqué Christophe Rivenq, président de l’Agglo au côté de Thierry Bazalgette, maire de Bagard.

Rendez-vous en 2022 pour découvrir le nouveau Aqua Forest.

Forest Parc

Adresse
10 Chemin de Puech Majou, 30140 Bagard

Téléphone
04 66 25 89 77