Un samedi pluvieux et un dimanche à demi-teinte. C’est ce qu’a connu la centaine de pilotes professionnels venue au Pôle Mécanique ces samedi 3 et dimanche 4 décembre pour la 2e édition de la Cévennes Race Track. Organisée par l’ASA d’Alès, avec le concours du Pôle Mécanique, cette compétition s’est déclinée en deux épreuves.
Le samedi, la première spéciale s’est faite sur un tracé de 3km, à cheval sur la piste vitesse et la piste rallye. Sur cette première manche, Stéphane Sarrazin s’est illustré au volant de sa Polo et termine en tête. Il est suivi sur le podium par Yohan Rossel (champion du WRC3 2021) qui arrive en deuxième position. Léo Rossel (vainqueur de la Stellantis Motorsport Cup 2022) comble le podium.
Quant à Romain Dumas, le pilote alésien a malheureusement manqué de chance en rencontrant un problème mécanique sur sa voiture.
Le dimanche, après les essais lors d’une matinée pluvieuse, le soleil a finalement percé les nuages pour la course de Hill Climb. Cette course de côte s’est déroulée sur un tracé de 1,5 km. La fratrie Rossel s’est encore illustrée avec, en première place, Yohan Rossel, suivi par son frère Léo au volant de la Norma CN+. Le podium est complété par David Guillaumard qui, après un rude combat, décroche la 3e place avec sa Norma M20FC.