Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos et d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes pour optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

États généraux

Cinq nouveaux FitPoints ont été installés à Alès

EGCV Les actions


Action n°15. Le premier appareil de fitness urbain a été installé en juillet 2017 sur la place des Martyrs-de-la-Résistance. En avril, comme elle s’y était engagée, la municipalité vient de livrer cinq appareils supplémentaires en ville.

Les FitPoints permettent à n’importe qui de s’adonner gratuitement à une pratique sportive en plein centre-ville, tout en étant guidé dans les mouvements par des fiches-conseils disposées sur les agrès.

En forme de “carrousel”, chaque FitPoint rassemble un rameur, un plateau tournant, un “stepper”, des barres de traction, un banc à abdominaux et d’autres appareils permettant le renforcement musculaire ou le travail de la souplesse.

Le mobilier urbain est de plus en plus utilisé par les sportifs qui y trouvent de nombreuses possibilités de varier leurs exercices de manière ludique. L’installation à Alès de FitPoints correspond pleinement à cette nouvelle tendance. « La demande était forte lors des ateliers des États généraux et avec cette action n°15, nous suivons, comme nous nous y étions engagés » confirme Max Roustan, maire d’Alès.

Un septième et dernier FitPoint sera livré dans les semaines qui viennent rue de Brouzen, à Rochebelle.