Logements et services pour les seniors
Dans cette résidence totalement adaptée aux seniors et sécurisée par la la présence permanente de gardien d’astreinte, les habitants pourront profiter d’un restaurant accessible à tous, y compris aux visiteurs comme les familles, mais aussi d’un bar, d’une salle de gym ou d’une piscine. « Ce projet vient compléter la gamme de logements que les seniors peuvent trouver à Alès, explique Joëlle Riou, directrice du CCAS d’Alès. Après les résidences partagées des Santolines et de la Montée de Silhol, L’Ostal proposera une solution intermédiaire pour favoriser le maintien à domicile des aînés le plus longtemps possible ».
Les résidents pourront également bénéficier de propositions de sorties régulières et de la mise à disposition de véhicules électriques ou de navettes pour se rendre dans le centre-ville d’Alès tout proche. Cette proximité avec le cœur de ville, sans en connaître les désagréments, est aussi l’un des principaux atouts de ce lieu de vie.
Une bonne formule pour briser le sentiment d’isolement
Joëlle Riou note que depuis la sortie du confinement lié à la Covid-19, les appels de clients potentiels affluent, venant du Gard, mais aussi d’autres régions et notamment d’Ile-de-France. « De nombreux seniors ont été marqués par les effets du confinement et particulièrement par l’isolement. Cette résidence est une bonne formule pour briser ce sentiment, tout en conservant son autonomie ».
Les ultimes opérations administratives de pré-construction arrivent à leur terme. Le premier coup de pelle du chantier devrait être donné début 2021 pour une livraison prévue fin 2022. Au moment de son ouverture, la résidence “L’Ostal” créera une vingtaine d’emplois pérennes sur Alès.