Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos et d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes pour optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Vie quotidienne

Au Pôle Mécanique, une journée pour reprendre le guidon

CircuitMotoPôle MécaniqueSécurité routière


Mercredi 9 avril, la Police nationale et la cellule Sécurité Routière de la préfecture du Gard organisent une journée d’ateliers à destination des motards qui n’ont pas roulé depuis longtemps. Le but : diminuer le nombre d’accidents impliquant des deux-roues.

À vos bécanes ! Mercredi 9 avril, une journée d’animations est prévue au Pôle Mécanique à destination des motards, qu’ils soient jeunes permis ou qu’ils n’aient pas piloté depuis longtemps. Organisé par la Police nationale et la cellule Sécurité Routière de la préfecture du Gard, en partenariat avec la Gendarmerie, le SDIS et la Police municipale d’Alès, cet évènement vise à former une cinquantaine de motards.

Différents ateliers seront proposés de 9h à 13h : parcours lent, airbag, moto mystère, taureau mécanique, équipements de protection, angles morts, conduite addictive, stupéfiants, accidentologie et réflexomètre sont notamment au programme. Les participants seront encadrés par les professionnels des forces de l’ordre, mais aussi par Marine Lemoine, championne de France Enduro 2022, vice-championne du monde Enduro 2022 et membre de l’équipe de France police 2024 et 1re féminine au 24MX Alestrem 2025.

L’après-midi, un parcours sur route jusqu’au château de Portes sera organisé avec les motocyclistes de la Police nationale ou de la Gendarmerie.

S’adressant uniquement aux motos de plus de 125 cm³, cette journée vise à faire baisser le nombre d’accidents impliquant des deux-roues sur la route.

En pratique