Une 9e édition du 24 MMX AlèsTrêm flamboyante s’est déroulée les 27 et 28 janvier sur les trois sites retenus par l’organisation pour cette course d’enduro moto extrême très réputée dans le monde motard.
Après une matinée de samedi dédiée entièrement au parcours dessiné autour du Pôle Mécanique, les 100 concurrents qualifiés pour la suite de la compétition se sont dirigés vers le centre d’Alès où se disputait le Minerva Prologue. Une foule dense et compacte s’était massée de part et d’autre du Gardon à hauteur de la clinique Bonnefon pour un après-midi de grand spectacle.
Le Minerva Prologue, toujours très apprécié du public
Là les vagues de pilotes se succédaient à un rythme d’enfer pour boucler ce parcours fait d’obstacles à franchir le plus rapidement possible. Un moment très attendu par le public qui, du haut des parapets avaient une vue imprenable sur le circuit dessiné par les membres de l’organisation du Moto Club Welcome TT. Une étape capitale qui permettait d’établir le rang de départ des concurrents pour l’ultime confrontation programmée dimanche sur l’ancien site minier de Mercoirol.
Et là encore, le public, comme les concurrent n’ont pas été déçus par le menu concoté par l’organisateur.
Au bout d’une journée intense, c’est Wade Young qui décrochait la timbale suivi de peu, dans un tour final à suspense, par Mario Roman et Alfredo Gomez. De son côté l’Alésien Fabien Poirot, pilote du Pôle Mécanique, a fait mieux que résister puisqu’il s’empare de la 6e place du classement. Son objectif de finir parmi les 10 premiers était donc largement atteint.