La gomme a chauffé le samedi 12 novembre sur la piste de karting du Pôle Mécanique Alès-Cévennes. Présidée par Christian Flores, l’Association sportive de karting des Cévennes (ASK), avec le soutien d’Alès Agglomération, du Pôle Mécanqiue et d’Alexandre Gialdini, a organisé le 3e Trophée Rouveyran Pneus. Une course club ouverte à toutes les catégories.
Le soleil étant de la partie, c’est dans les meilleures conditions et dans un état d’esprit remarquable que les 67 pilotes inscrits, venant de diverses régions, ont participé aux manches de cette course.
Dans la série KZ2, une très belle épreuve s’est disputée. Une session spectaculaire avec, au final, un podium occupé par des pilotes déjà reconnus : Loris Cabirou en première place, suivi de Pablo Sarrazin et d’Ethan Gialdini.
Dans le groupe Minime, de très belles performances ont pu être observées, notamment par le jeune Samuel Hugon qui, en octobre dernier, a disputé le Mondial au Mans. La course a finalement été remportée par Arthur Benoit. Even Coudene termine deuxième, suivi de Samuel Hugon.
Une soirée pour célébrer les champions
Après la remise des prix, la Ligue de Karting Occitanie Méditerranée, présidée par Serge Terrasse, a mis à l’honneur ses champions. La cérémonie s’est déroulée au sein de l’incomparable et atypique Brasserie Didier Racing à Alès ; un lieu entièrement dédié aux sports mécaniques. Lors de cette soirée, les trois premiers de chaque catégorie du championnat régional ont reçu chacun leur trophée, accompagné d’une dotation financière, des mains de Serge Terrasse aidé pour la circonstance de Christian Flores.
La Ligue a ensuite tenu à féliciter ses officiels, ainsi que l’ensemble des pilotes ayant représenté la Ligue Occitanie Méditerranée sur les épreuves nationales et internationales. Une mention spéciale a été adressée à Samuel Hugon (3e de la Coupe des Régions), Raphael Dupin de Oliveira (3e au Championnat de France Sénior) et Julien Chastanet (1er à la IWF en KA100).
Le prochain rendez-vous a été fixé aux 4 et 5 mars 2023, afin de disputer sur la belle piste du Pôle Mécanique, la première manche du championnat du Sud.