C’est avec un regard porté vers les « 180 années à venir », qu’Assia Tria, directrice d’IMT Mines Alès, a présidé ce samedi 2 décembre la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes au Cratère. L’école, qui souffle cette année sa 180e bougie, peut également se targuer d’être la 16e meilleure école d’ingénieurs de France. Un plus pour les 354 étudiants qui ont donc reçu leur précieux diplôme.
Dans le détail, 232 élèves ont obtenu le titre d’ingénieur généraliste, 122 ont suivi la voie de l’apprentissage, 27 ont reçu leur master et 18 doctorats ont été décernés, illustrant ainsi l’excellence académique de cette promotion.
Ces jeunes diplômés ont d’ailleurs bien célébré ce moment marquant de leur vie à l’occasion de la Sainte-Barbe, ce lundi 4 décembre au soir, en défilant dans les rues d’Alès avant de se rassembler au Cratère pour un magnifique concert regroupant des musiciens d’IMT Mines Alès et du conservatoire Maurice-André d’Alès Agglomération.
354 étudiants diplômés pour les 180 ans d’IMT Mines Alès
Ce samedi 2 décembre, la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’école d’ingénieurs s’est déroulée au Cratère. L’occasion aussi de célébrer les 180 ans de cette institution alésienne.