
Nuit des musées
Date(s)
-
mai 2025
- samedi 17 18h00 - 23h59
Renseignements
Tarif et information
Voir le détail des tarifs et gratuités
Comme chaque année, le musée vous ouvre ses portes jusqu'à 21h, pour (re)découvrir le musée à travers des créations d'élèves , une visite guidée par Thierry Vezon et un atelier découverte de nuit.
Lignes de fibre
Des artistes et des œuvres à l’école. Un projet de la DSDEN 30 soutenu par la DRAC Occitanie avec la complicité de l’artiste Giulia Zanvit* : Comment la facture d’un outil entre-elle en relation étroite avec son utilisation ?
L’escoubette du musée a retenu toute l’attention des élèves de CE1/ CE2 la classe d’Emmanuelle Gérard à Mialet, ou comment des branches de bruyère sont transformées en outil de travail pour les fileuses… Sous l’impulsion de Giulia Zanvit, les enfants ont réalisé la leur à partir d’éléments végétaux, vite transformés en pinceau traçant tout un répertoire de lignes ouvrant vers l’imaginaire et la poésie.
Visite VIP du photographe Thierry Vezon
à 18h30
Gratuit sur inscription obligatoire au 04 66 85 10 48 ou maisonrouge@alesagglo.fr
Atelier découverte de la photo de nuit, dans les jardins du musée.
de 21h à minuit
Apprendre à composer en se servant de l'architecture du musée et de la végétation environnante, jouer avec la lumière et l'obscurité, les contrastes, les formes.
Utiliser le mode manuel, comprendre les réglages de son appareil, maîtriser la pose longue de l'appareil pour faire des photos artistiques. Tels sont les objectifs visés sur lesquels la photographe Carole Reboul vous accompagnera.
8€ par personne. Attention, jauge limitée. Merci de réserver obligatoirement au 04 66 85 10 48 ou maisonrouge@alesagglo.fr