Date(s)
-
octobre 2025
-
jeudi 16
- 20h30 - 22h30
-
vendredi 17
- 20h30 - 22h30
-
jeudi 16
Renseignements
Tarif et information
8€
Croire aux fauves
Les Arts Oseurs / d'après Croire aux fauves de Nastassja Martin ©Éditions Gallimard
Ce jour-là, le 25 août 2015, l’événement n’est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L’événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. Au cœur de la forêt, Les Arts Oseurs vous racontent cette sacrée histoire, à la manière d’un conte, simplement, mais pas sans remous.
Après son magnifique spectacle Héroïne dans la cour du Fort Vauban et dans la lignée de ses précédents spectacles, la compagnie poursuit sa quête du lien au spectateur et d’universalité. Quel lien entre le terrain et le chercheur ? Quel biais entre l’enquêteur et l’enquête ? Renaud Grémillon compose la musique et la joue en direct, Périne Faivre joue avec sincérité le rôle de Nastassja Martin. Entre perceptions bousculées et obscurité, partez à la découverte de ce récit anthropologique à découvrir de nuit et en forêt, une expérience unique à vivre et à ressentir.
Pensez à prendre des vêtements chauds, des chaussures confortables et une lampe de poche !
En collaboration avec Eurek’Art dans le cadre de sa saison itinérante de balades artistiques en paysages « Chemins de Traverses ».
Avec le soutien de la municipalité de la Grand’Combe, d’En Rue Libre et des Lendemains/La Berline.
