Festivités

Viva la Fiesta d’août !

AnimationEstiv'AlèsÉtéFiesta


Du 11 au 15 août, la municipalité d’Alès a décidé de mettre sur pied la Fiesta 2021, en mêlant les traditions festives et taurines qui font le succès de la Feria de l’Ascension malheureusement annulée deux ans de suite à cause de la pandémie.

Voilà une programmation estivale qui a de quoi mettre du baume au cœur aux festaïres ! Alors que le délégataire des arènes du Tempéras a présenté il y a quelques jours la programmation taurine de la Fiesta 2021, la municipalité d’Alès vient de dévoiler ce lundi 5 juillet le volet festif.

La crise du Covid-19 ayant privé les habitants d’Alès Agglomération de deux Feria de l’Ascension successives, la municipalité d’Alès avait à cœur de programmer, non pas une Feria, mais au moins un moment festif et taurin empruntant les mêmes codes des traditions camarguaise et espagnole.

Tous les ingrédients de la fête seront réunis pour ravir le public et lui proposer des animations populaires, familiales et bon enfant : déambulations de peñas, lâchers d’anoubles, gazes dans le Gardon, Roussataïo (défilé de chevaux camarguais en liberté), messe provençale, défilé en ville des manades et de la calèche de Miss Alès et de ses dauphines, spectacles équestres, courses camarguaises, novillada, mais aussi corrida sont au programme du mercredi 11 au dimanche 15 août, journée qui se clôturera comme le veut la tradition par un feu d’artifice sur le Gardon.
Conditions exceptionnelles obligent, Alès réinvente sa Feria et invite à sa Fiesta, histoire de célébrer, ensemble, le retour à “la vie d’avant”.

Retrouvez tout le programme ci-dessous :