Économie

Une salle de golf indoor inédite à Alès

ÉconomieGolfLoisirs


L’Instant Golf, ouvert cet été à deux pas de la rocade Sud d’Alès, permet de découvrir le golf d’une manière originale ou de perfectionner sa pratique grâce à un matériel de pointe. L’espace jeux est complété par un espace restauration.

L’Instant Golf est une autre porte ouverte sur la pratique d’une discipline venue d’outre-Manche qui fait de plus en plus d’adeptes. Mais plutôt que de se rendre sur un terrain, parfois éloigné de plusieurs kilomètres, L’Instant Golf propose depuis cet été plus de 200 parcours à découvrir en “indoor”, à l’abri des fortes chaleurs ou des intempéries. « Nous sommes les seuls à proposer cette activité dans la région », indique fièrement Fabien Garcia, l’un des dirigeants de l’entreprise.

Équipé de deux cabines pour frapper les balles, mais aussi d’un espace putting et d’un espace entreprises qui peut être privatisé pour des réunions de groupes ou autres évènements, L’Instant Golf est un lieu convivial et cosy. « C’est un endroit conçu pour se détendre, se retrouver autour de la pratique de ce sport ou tout simplement pour profiter d’un repas et d’un verre », poursuit Fabien Garcia.

Un radar qui traque la trajectoire de la balle

L’un des atouts du complexe est de se dédier autant aux joueurs accomplis qu’aux novices en pleine découverte. Le système “Radar Trackman” suit et analyse chaque tir et permet non seulement de visualiser la trajectoire et le point de chute de la balle, mais recueille également les nombreux paramètres tels que l’angle du tir, la force de la frappe et autres enseignements utiles pour améliorer sa pratique. « Pas de panique, nous accompagnons totalement nos clients qui n’ont besoin d’aucune connaissance en informatique pour se servir du matériel », rassure le dirigeant. Pour jouer, il suffit de se munir d’un club de golf tout à fait classique (qui peut être fourni sur place) et de frapper dans une vraie balle en direction d’un écran spécialement conçu pour amortir l’impact sans risque de rebond. « C’est une spécificité que nous avons mise au point nous-mêmes », précise-t-il.

Seul ou jusqu’à quatre, les pratiquantes et les pratiquants se prennent vite au jeu dans le cadre de défis divers. « L’intérêt de ce système est de permettre de couvrir facilement la totalité d’un parcours, depuis le swing de départ jusqu’au put final », décrit Fabien Garcia.