Culture

Une nouvelle librairie à Alès

CultureLibrairieNouveau commerce


“Au Bonheur des Gens” a ouvert ses portes rue Jan Castagno, à Alès. Un concept de librairie-salon de thé qui propose déjà 6 000 références et de nombreuses animations.

« Je suis une amoureuse des livres ! » Maud Cloherty, qui a porté le projet de création, a souhaité une librairie généraliste, indépendante et de proximité, tout en y adossant un salon de thé. « Ce concept, ça faisait une dizaine d’années qu’il mûrissait dans ma tête », explique la nouvelle libraire. Après un passage par Londres, après avoir mené des carrières dans l’enseignement, puis dans la communication, c’est en novembre 2019 que Maud Cloherty décide de se lancer. « Le confinement du printemps 2020 a retardé l’ouverture, mais ça a finalement été une bonne chose, car cela m’a permis de bien ficeler le projet. »

Aujourd’hui, dans ses 60 m2 du cœur de ville alésien, rue Jan Castagno, la librairie “Au Bonheur des Gens” propose déjà près de 6 000 références et ambitionne, après avoir créé un emploi mi-septembre, de développer son rayon Jeunesse. Cet automne, la librairie a également mis en place des clubs de lecture adultes et juniors, des ateliers d’écriture et des soirées “coup de cœur”, tout en proposant des dédicaces avec les auteurs.