Les talents picturaux et musicaux des intervenants redonneront vie, pendant le week-end des 1er et 2 juillet, au monument historique superbement restauré. L’âme profonde des Cévennes vibrera à nouveau et, cette fois, les émotions seront contemporaines.
Depuis la nuit des temps, l’Homo sapiens a éprouvé le besoin de s’exprimer par l’image. Même si les grapheurs contemporains peignent encore sur les murs de nos grottes urbaines, aujourd’hui, les artistes s’expriment plutôt sur de la toile ou du papier. C’est en tous cas ce que font les adhérents de l’association Loisirs en Marche. Les thèmes abordés sont très peu politiques ou religieux, mais assurément poétiques. Et si les participants de l’atelier “Arts plastiques” ne sont pas des professionnels inscrits à la Maison des Artistes, ils n’en sont pas moins d’excellents créateurs et interprètes dotés d’une magnifique sensibilité.
De son côté, Anne-Marie Gautun anime avec brio la chorale Brémo Mélodie. Le répertoire polyphonique de cet ensemble, composé de belles chansons françaises, est interprété à quatre voix par une quarantaine de choristes répartis en quatre pupitres. Notons que le volume de la chapelle de Lamelouze se prête parfaitement au chant, ce qui promet donc un spectacle de grande qualité.
L’amitié et la convivialité présideront à cette fête de l’Art où tous les habitants d’Alès Agglomération sont conviés.
Au programme
- Samedi 1er juillet : installation de l’exposition le matin. Pique-nique sur l’herbe (repas tiré du sac) à midi. Ouverture de l’exposition au public de 14h à 18h.
- Dimanche 2 juillet : ouverture de l’exposition au public à 10h. Concert de chant par la chorale Brémo Mélodie à 16h. Suivi d’un pot de l’amitié avant la clôture de l’exposition.
Renseignements
Téléphone
06 85 45 05 01
07 82 48 13 85
06 52 01 42 21