Économie

Une étude lancée pour faire des économies d’eau

ConsommationEauÉconomieÉtude


Jusqu’au 6 mars, les habitants des communes situées sur le bassin versants des Gardons sont invités à candidater pour participer à une étude originale grâce à du matériel fourni par l’EPTB Gardons.

Et si vous participiez à une véritable expérience ? C’est ce que vous propose l’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Gardons afin d’évaluer la pertinence de divers équipements permettant de réduire votre consommation d’eau au quotidien. 20 foyers “témoins” sont souhaités pour cette première phase d’étude qui permettra à l’EPTB d’analyser les relevés de consommations des trois années précédant l’étude, et les trois suivant l’installation des équipements.

Simples et garantissant le confort, il s’agit ici d’évaluer la performance de pommeaux de douche, de mousseurs, de régulateurs de pommeaux, mais aussi de sacs WC ou plaquettes WC, de chasse d’eau 3l / 6l, ainsi que des récupérateurs d’eau de pluie. L’EPTB accompagnera les candidats retenus dans l’achat et l’installation de ces équipements pouvant, s’ils sont bien utilisés, alléger directement la facture d’eau.

Chaque foyer, en devenant témoin, s’engage ainsi à installer l’ensemble des équipements fournis dans les conditions d’installation prévues par le fabricant ; à faciliter tout contrôle que l’EPTB Gardons souhaiterait exercer dans le cadre de l’opération ; à ne pas revendre les équipements avant un délai de 5 ans après achat ; et à compléter le questionnaire de l’étude et fournir les informations demandées par l’EPTB Gardons dans le cadre d’une étude sur les économies d’eau réalisées grâce à l’installation d’équipements hydro-économes.

Tous les particuliers habitant sur le bassin versants des Gardons peuvent candidater jusqu’au 6 mars pour tenter de rejoindre cette première phase de test.

Renseignements