La nouvelle station d’épuration intercommunale en projet pourrait traiter les effluents des habitants des communes de Cendras, des Salles du Gardon, de La Grand-Combe, de Branoux-les-Taillades et de Sainte-Cécile-d’Andorge. Sa construction est prévue au sein du parc régional d’activités économiques Humphry-Davy, sur la commune de Laval-Pradel, et nécessite également le déploiement d’environ 12 km de réseaux de transfert et la construction d’un bassin d’orage de 1 660 m³.
Par arrêté en date du 6 août 2024, le préfet du Gard a prescrit l’organisation et l’ouverture d’une enquête publique conjointe préalable à l’autorisation environnementale et à la déclaration d’utilité publique et parcellaire relative à cette opération.
Cette enquête se déroulera du lundi 9 septembre à 8h au mercredi 9 octobre 2024 à 17h. Elle sera conduite par Bernard Dalverny, désigné en qualité de commissaire-enquêteur par le tribunal administratif de Nîmes. Celui-ci se tiendra à la disposition du public qui désirerait directement lui faire part d’observations.
Les permanences du commissaire enquêteur
- Lundi 9 septembre 2024, de 9h à 12h, mairie de Laval-Pradel.
- Mercredi 25 septembre 2024, de 14h à 17h, mairie des Salles-du-Gardon.
- Mercredi 9 octobre 2024, de 14h à 17h, mairie de La Grand-Combe
Consultation du dossier
Le dossier est consultable en format papier dans les mairies de Laval-Pradel, des Salles-du-Gardon et de La Grand-Combe, ou en format numérique sur www.registre-numerique.fr/station-epuration-grand-combe
Observations et propositions
Les observations et les propositions peuvent être émises :
- Sur les registres papier mis à disposition en mairies de Laval-Pradel, des Salles-du-Gardon et de La Grand-Combe.
- Par mail : station-epuration-grand-combe@mail.registre-numerique.fr.
- Par courrier postal, à l’attention de Bernard Dalverny – commissaire enquêteur – mairie de Laval-Pradel – place du Jeu de Paume – Le Pradel – 30110 Laval-Pradel.
- Par voie orale, directement auprès du commissaire enquêteur, au cours de ses permanences.