Terroir

Un “Dîner pour donner” et soutenir les femmes vigneronnes

DonsRestaurationSoirée caritative


L’association Les Vinifilles, composée de femmes vigneronnes d’Occitanie, a créé un concept de dîners, un évènement régional caritatif et exclusivement dédié au soutien des filles dans le milieu du vin. La prochaine soirée est prévue ce jeudi 7 décembre à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Des chefs d’exception proposent un repas étoilé, l’association Les Vinifilles offre les vins et une vente de magnums ou de vieux millésimes est proposée aux convives qui le souhaitent pour accroître le montant du don. L’intégralité des bénéfices et dons générés par cette manifestation est ensuite versée au club Soroptimist International local, qui complète la somme, et remet à une future sommelière, œnologue ou vigneronne une “bourse éducation Soroptimist”.

Cinq soirées ont déjà été organisées en Occitanie ; la prochaine et dernière soirée se déroulera ce jeudi 7 décembre au restaurant Le Saint-Hilaire, où le chef Sébastien Rath est chargé de confectionner le menu.
Durant la soirée, les convives pourront également découvrir le parcours et le travail de cinq sommelières locales : Emmanuelle Schoch (Mas Seren Cévennes), Fabienne Bruguière (Mas Thélème Pic St Loup), Isabelle Mangeart (Clos des Nines Languedoc), Fanny Boyer (Château Beaubois Costières de Nîmes) et Véronique Attard (Mas Coris Languedoc-Cabrières).