Sports et loisirs

Un boxeur du Full Contact Cévenol en équipe de France

BoxeChampionnat d'EuropeFull Contact CévenolSport


Repéré par la fédération à l’occasion de son titre de champion de France 2023 en catégorie juniors, l’Alésien Romann Laroudie a disputé les championnats d’Europe à Istanbul.

Romann Laroudie, boxeur du Full Contact Cévenol vient de participer, du 25 août au 3 septembre, aux championnats d’Europe de kick boxing, à Istanbul, en Turquie.

Romann Laroudie a été repéré à la suite à son titre de champion de France Junior obtenu au printemps dernier à Dieppe (Seine Maritime), par la Fédération Française de Kick Boxing. Après avoir effectué les stages de détection, il a intégré l’équipe nationale de la FFKMDA avec comme premier objectif les championnats d’Europe WAKO (fédération internationale de kick-boxing) juniors qui se déroulaient à Istanbul.

Une préparation spécifique a alors été mise en place par ses entraîneurs Elian Nouvel et Bernard Laroudie durant tout l’été.

Un beau parcours

Malgré une défaite en quart de finale, l’Alésien a rempli sa mission en effectuant une excellente prestation face au futur finaliste de la compétition, l’Ukrainien Mykyta Kitchenko, 5 fois médaillé au niveau européen et mondial.

Cette compétition constitue une riche expérience pour Romann Laroudie qui a représenté les couleurs de son pays mais aussi celles du territoire Alésien. Le jeune boxeur constitue également une belle satisfaction pour son club récoltant ainsi les fruits de sa politique de formation.

Une nouvelle saison a commencé pour le FCC qui a déjà repris les cours début septembre et prépare les prochaines compétitions programmées dès le mois d’octobre.