Dans un cabaret de carton sacré “Meilleur spectacle de théâtre public” aux Molières 2022, Les gros patinent bien est l’un des spectacles-évènements cette saison : autour du récit d’un voyage surréaliste, les acteurs ne s’expriment pas par les mots, mais par mille et une astuces inventives et hilarantes. Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan livrent un tour du monde improbable et délirant où la morale de l’histoire pourrait être que des trésors peuvent se cacher même dans des bouts de carton mal découpés…
Les 17 et 18 janvier à 20h30, le 19 janvier à 17h
Avec Janis, la comédienne Juliette Savary fera une confidence au public : elle a toujours été persuadée qu’elle est la réincarnation de Janis Joplin. Par le prisme de son rapport à l’icône du rockn’roll, l’échange d’identité s’opère : la “Janis” sur scène tisse progressivement un récit à travers lequel se mêlent sa relation intime à elle et des éléments biographiques de la chanteuse. Juliette Savary est accompagnée du guitariste Jérôme Castel dans une scénographie épurée permettant la projection d’images vidéo.
Le 24 janvier à 20h30
Enfin, une soirée danse proposera les pièces Twelve Ton Rose et Static Shot pour savourer l’une des compagnies chorégraphiques de répertoire et de création contemporaine les plus importantes d’Europe : le Ballet de Lorraine. Des tableaux époustouflants, avec jusqu’à 23 danseurs sur scène qui racontent les corps.
Les 28 et 29 janvier à 20h30
Le Cratère, Alès
- Payant, réservation : www.lecratere.fr
- tél. 04 66 52 52 64