“Alès, une ville à taille humaine”. La campagne de communication dans le métro parisien a porté ses fruits sur le plan médiatique puisque quasiment tous les médias nationaux se sont, depuis, intéressés à la ville et à son agglomération.
Dernière en date : TF1, la première chaîne d’Europe, excusez du peu.
Dans le cadre d’un reportage sur les Parisiens qui souhaitent quitter Paris pour un environnement plus agréable et plus calme, le journaliste Yann Hovine a démarché le service Presse de la Ville d’Alès pour savoir s’il était possible de filmer des personnes prêtes à s’installer dans la capitale des Cévennes.
Or Alès Myriapolis, l’agence de développement économique, suivait justement depuis cet été un couple de Parisiens désireux de créer une agence de communication et un fab lab sur Alès.
La ville sous son plus beau jour
Un tournage a donc été organisé sur l’accompagnement de ce couple par les agents d’Alès Myriapolis, avec, au passage et sous un soleil radieux, une déambulation dans le centre-ville d’Alès et une petite interview du président d’Alès Agglomération et 1er adjoint de la Ville, Christophe Rivenq.
Le reportage a été diffusé dans la foulée, dans le JT de 20h d’Anne-Claire Coudray samedi 3 octobre.
À voir ou revoir en replay sur le site de TF1, ou ci-dessous, sur la Page Facebook d’Alès :