De multiples disciplines au programme
Hélas, la pandémie de Covid 19 a repris de la vigueur durant les dernières semaines, poussant les organisateurs à réaménager leur projet en maintenant les enfants dans leurs structures respectives plutôt que de les regrouper sur un même site.
À Alès, ce vendredi 23 juillet, ils étaient une centaine, du Mas Sanier et de Malataverne, à se retrouver, à partir de 10h, pour participer à une cérémonie d’ouverture avant de se lancer dans les épreuves olympiques et paralympiques qui ont débuté à 10h30.
La journée sportive s’est achevée, aux alentours de 16h, par un goûter et une cérémonie de clôture, avec les remises de récompenses, en présence des élues Marie-Claude Albaladéjo et Valérie Meunier.
Alès Agglo "Terre de jeux 2024"
Cette première expérience constituera un socle solide pour, dans les années à venir, organiser d’autres rencontres s’appuyant sur les mêmes valeurs de partage, de solidarité, d’entraide, de camaraderie et d’amitié que “Terre de jeux 2024” veut promouvoir.
Pour rappel, Alès Agglomération a été labellisée “Terre de jeux 2024” en décembre 2019 des mains de l’Alésien Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique de tennis de table en 1992 à Barcelone et directeur des sports de Paris 2024, et 2 équipements d’Alès ont été choisis comme “centres de préparation” pour accueillir des sportifs en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.