Cette année, ce sont les sapeurs-pompiers d’Alès qui seront les parrains du Téléthon, à l’initiative d’Hélène Cayrier, conseillère municipale déléguée aux Associations humanitaires. Le 8 décembre, les Cadets (jeunes sapeurs-pompiers) proposeront en “fil rouge” de se hisser à huit mètres de hauteur à l’aide d’une corde suspendue à une potence. Leurs aînés donneront rendez-vous au public autour du Fort Vauban pour profiter de la tyrolienne installée en direction du jardin du Bosquet (tickets à retirer place de la Mairie).
Les temps forts à ne pas manquer
- Vendredi 7 décembre, à partir de 16h, vente des flambeaux par l’OMS avant la retraite qui démarrera à 18h, place de la Mairie.
- Samedi 8 décembre, de 11h à 16h, le Vélo Sprint du Grand Alès tentera de battre le record 2017 sur home-trainers (500 km en 5h).
À 14h, le Vélo Club Alésien s’élancera pour une randonnée cyclo (60 km).
Tout l’après-midi, des associations effectueront des démonstrations de danse. Place de la Mairie.
Le concours de pêche à la mouche au bord du Gardon (au niveau du pont Vieux) complétera cette journée qui s’achèvera par une soirée country proposée par Texas Country, de 19h30 à minuit, Espace Alès-Cazot (10 €, 07 81 01 63 16 / 06 41 47 83 36). - Dimanche 9 décembre, 14h, les clubs seniors se mobiliseront autour du traditionnel loto à l’Espace Alès-Cazot.