Festivités

Succombez au Chant des Sirènes le 17 juillet

Estiv'AlèsSpectacle


La compagnie Mécanique Vivante sera dans les rues du centre-ville d’Alès à partir de 19h30, pour une déambulation musicale hors du commun. Suivez les locomotrices et laissez vous porter par leur chant étrange.

Avec Le Chant des Sirènes, Franz Clochard et la compagnie Mécanique Vivante dévoilent des sons d’une musique inconnue, ouvrant les portes d’un monde de sensations de plein air aussi fascinantes qu’inédites. Perché sur deux locomotrices bien dressées aux couleurs d’une mécanique excentrique, l’orchestre des Sirènes musicales vous entraîne dans son sillage comme le flûtiste de la légende. Une parade polyphonique portée par les locomotrices, des voitures impressionnantes par leur masse, bardées d’électronique.

Un parcours en centre-ville

Le départ des locomotrices se fera au champ de Foire. Le parcours emprunte le pont neuf puis l’avenue Carnot jusqu’à la place Gabriel Péri. Mécanique Vivante passera dans les rues de l’hyper-centre, vous pourrez alors les croiser à plusieurs reprises.

Le parcours

Départ à 19h30 du champ de Foir, pont Neuf, puis avenue Carnot, place Gabriel Péri, rue du Dr Serres, place de la Mairie, Office Cévennes Tourisme, rue Taisson, cathédrale Saint-Jean-Baptiste, rue Beauteville, place Gabriel Péri, rue d’Avéjan, rond point de la Porte des Étoiles, puis boulevard Gambetta pour un retour au champ de Foire à 21h.

Découvrir le Chant des Sirènes