Le boxeur alésien, pensionnaire du Punch Insertion Cévenol, Sofiane Hadj-Brahim, n’en finit pas d’étonner. Samedi 16 décembre, il était appelé à combattre contre le Marseillais Anthony Recio, en professionnel, catégorie -68 kg, dans le cadre du TK2 World Max.
La salle Vallier de Marseille et ses quelques 2 000 spectateurs, parmi lesquels de nombreux Alésiens, attendait avec impatience cette rencontre qui débutait sur les chapeaux de roues grâce à un Hadj Brahim survolté. Dès les premières secondes de la rencontre, un high kick surpuissant fera chanceler Recio qui devra être compté une première fois.
Une domination sans partage
Le combat se poursuivra sous la domination réaffirmée de Sofiane Hadj Brahim déclenchant de nombreux low-kick sapant le moral de son adversaire qui sera encore compté à deux reprises. Le 3e round sera encore attribué à l’Alésien qui remporte ce match sans contestation.
Déjà champion d’Europe ISKA pro en juin, Sofian Hadj-Brahim regarde désormais plus loin et espère avoir la chance de pouvoir combattre prochainement pour une ceinture mondiale. Une confrontation qui pourrait bien se dérouler à Alès, courant 2024.