Sports et loisirs

Sofian Hadj Brahim combattra pour le titre mondial à Alès

BoxeChampionnatKick-boxing


L’Alésien sera confronté à l’Espagnol Omar El Morabet dans le cadre d’une réunion organisée par le Punch Insertion Cévenol. 15 combats, dont 5 professionnels figurent au programme de la soirée.

Sofian Hadj Brahim combattra le 1er juin, à la Halle des Sports de Clavières à Alès, pour un titre mondial de kickboxing (boxe pieds et points). Pour l’Alésien, il s’agira d’un premier rendez-vous mondial, qui plus devant son public.

« Après la victoire acquise le 16 mars dans le cadre du Nice Fight Night à Nice, face à Arthur Klopp, un adversaire sérieux, je me présente dans les meilleures conditions pour ce nouveau défi », affirme serein, Sofian Hadj Brahim qui vise le titre mondial décerné par la fédération Wako Pro (World Association of Kickboxing Organisation), en catégorie moins de 69 kg. « Et ce n’est pas moi qui ai choisi mon adversaire mais c’est la fédération qui l’a désigné en la personne de l’Espagnol Omar El Morabet » complète fièrement le pensionnaire du Punch Insertion Cévenol.

Un combattant que le boxeur alésien a déjà analysé. « C’est un adversaire très mobile et très technique. À moi de me préparer en conséquence », soupèse Sofian Hadj Brahim qui, plutôt que sur les caractéristiques de son adversaire, préfère se concentrer sur ses qualités personnelles. « À 31 ans, j’ai suffisamment d’expérience pour gérer un tel rendez-vous. Bien sûr il y a de la pression à devoir combattre devant son public pour un titre mondial. Mais j’ai avant tout à cœur de ne pas décevoir ceux qui viendront m’encourager, c’est une autre source de motivation », positive l’Alésien.

La sérénité acquise avec l’expérience

Après avoir combattu par trois fois sur le ring de la prestigieuse Nuit des Champions, Sofian Hadj Brahim sait désormais comment s’isoler des perturbations extérieures inévitables lors des grands rendez-vous. « Je boxe avant tout pour moi » lâche-t-il.

Sa préparation est la suite logique de son début de saison « Je suis en pleine activité depuis septembre. Le travail de fond va être accentué pour être prêt à combattre cinq rounds de trois minutes ».

Avec la sérénité acquise au fil de temps et des expériences, Sofian Hadj Brahim est heureux de la chance qui lui est donnée de s’illustrer au plus haut niveau. « Si je prends cette ceinture, j’aimerais ensuite aller la défendre à l’étranger ».

Championnat du Monde de kickboxing

Adresse
Halle des Sports de Clavières,
30100 Alès

Téléphone
04 66 94 97 34

Plus d'info
1er juin à partir de 19h
Tarifs : 25 €

FERMER